12/07/2009

Teenage Mode?

Aujourd'hui, j'ai la grippe, et ce depuis 3 jours. Ca me gonfle. En plus le médecin pr avoir un rendez-vous c'est avant 10h30 sinon c'est DTC. Cimer.
Donc bref, aujourd'hui, on va être sérieux un peu (pour une fois) (rassurez vous, ça ne durera pas).
Et j'vais vous demander votre avis.

Récemment j'ai découvert le blog de marion . Son dernier article est un coup de gueule sur le "pourquoi qu'on ne soutient pas les ados qui aiment la mode??".

J'aimerai avoir votre point de vue là dessus, car c'est un sujet intéressant à débattre je trouve. Certains s'en battent complètement comme les taupes de Bolivie, c'est sûr que y'a des sujets plus importants dans le monde comme le réchauffement climatique la guerre en Afghanistan, les guerres civiles en Afrique, tout ça tout ça... M'enfin... Soyons superficiels et égoïstes l'espace d'un instant, si vous le voulez bien =)

Perso j'ai mon point de vue, je vous copie ma réponse que j'ai postée en commentaire.


Alors, moi j'aime la mode mais je suis pas une fashion addict : je m'y intéresse de loin, je ne dépense pas des sommes monstres juste pour un truc de créateur, tout ça.
Et mon point de vue sur les teen est assez différent du tien, c'est pour cela que je t'en fais part =)

En soit, je ne sais pas si c'était comme ça pour toi, mais moi perso, de mon adolescence, j'en ai surtout souvenir de mes lubies. un jour j'étais fan de ça, le jour suivant d'autre chose... J'exagère, mais tout ça pour dire, l'adolescence est le moment où tu te développes, tu te testes, tu te cherches, bref rien n'est arrêté.
Le truc, c'est que si une ado décide du jour au lendemain de s'intéresser à la mode, elle va vouloir tous les trucs qui vont avec, et en général ce sont des trucs assez chers en soit...
Et c'est pourquoi je pense les "adultes" évitent de trop développer ça. (je sais pas trop de quel côté me mettre perso adultes ou ado, je sais pas lol)
Je veux dire, regarde par exemple, la folie Twilight. Ces gamines sont prêtes à absolument tout pour leurs idoles, dans 3 ans on n'en parlera plus. Est-ce que tu veux vraiment que la mode soit éphémère comme ce type de phénomène? est-ce que tu veux que la mode soit abaissée au rang de "lubbie" adolescente?
J'en doute.
Alors je trouve qu'effectivement, un Teen Vogue français ou un Mlle Figaro serait une excellente idée, parce que cela permettrait de développer la sensibilité "modesque" de certaines ados, et cela pourrait même pourquoi pas révéler des talents.
Mais personnellement, je pense que si tu es accro à la mode, et que c'est vraiment ta passion, avec ou sans ce magasine tu finiras dans ce monde...
Après, pourquoi prend-on les enfants qui veulent faire de la mode pour des "fous"?
Simplement parce que tout passionné qu'on puisse être, ce n'est pas un milieu où tu peux avoir un boulot "sûr". Donc forcément, les parents ayant vécus la crise des 70's et des années 90 (en 95 on a déjà eu une crise...), ils ne veulent pas que leurs enfants finissent au chômage et malheureux. Même si la mode est ta passion, tu ne peux pas leur en vouloir pour ça. A toi de leur prouver qu'ils ont tord...

Et je suis assez d'accord avec Someone, quelque part, c'est aussi grâce à cet "élitisme" de la mode que nous avons ce "petit je ne sais quoi" qui nous différencient nous les françaises... je ne dis pas que la France est meilleure partout, mais je pense que niveau mode nous n'avons pas ou peu à apprendre des demoiselles anglphones (ne faisons pas de généralité évidemment, Agyness Deyn et Kate Moss en sont un contre exemple même si perso je ne suis pas fan.) bref, donc ici en Ecosse, être sexy et fashion implique porter des talons de 12 et des jupes ras la touffe (sorry pour la vulgarité). Personnellement je trouve ça juste vulgaire (d'autant plus qu'elles ne savent PAS marcher en talons, j'en ai vu plus d'une se vautrer dans la rue...). Et c'est dommage parce que les filles ici sont toutes aussi jolies qu'en France mais ne savent pas se mettre en valeur, et ne savent pas trouver un juste milieu. Et c'est ça qui nous différencie, je pense : la mode étant élitiste, on apprend de nous même à la dompter, à jouer avec ,et surtout à l'adapter à notre corps.

je ne dis pas que des filles de 14ans ne sauraient pas le faire, mais je pense que quelque part il faut se connaître un minimum pour arriver à se "trouver", que ce soit dans son boulot, dans la vie, dans son corps, et donc dans la mode également.

je répète, ceci n'est que mon point de vue, je ne cherche pas à donner des leçons, mais j'explique juste mon point de vue.



Et vous, z'en pensez quoi?








(Sinon aujourd'hui j'ai croisé l'homme de ma vie et j'me suis grillée à vie, tuez moi) (j'vous avais dit que je resterai pas sérieuse longtemps)

1 commentaires:

callie a dit…

Hannnn je veux tout savoir sur l'homme de ta vie et sur ta grillade en live (oui moi je suis jamais sérieuse^^)